Step'com accompagne l'équipe Haribo France sur sa stratégie innovation
Haribo ... voilà un très bel exemple de "love brand" qui perdure année après année ! Alors que le marché du bonbon en France est pour la première fois en recul, la marque historique Haribo tire quant à elle son épingle du jeu notamment grâce à ses derniers lancements. Avec Chamallow Choco en toute première place des meilleures ventes de nouveaux produits.
Une idée simple mais terriblement efficace : l'arrivée du chocolat dans l'univers des bonbons ... Tiens, tiens, M&M's et Schokobons n'ont qu'à bien se tenir ! Ainsi la marque Haribo renforce ses positions sur le marché et son image progresse encore. Haribo reste, et de très loin, la marque de bonbons préférée des consommateurs français.
C'est dans ce contexte favorable mais malgré tout de plus en plus difficile que la marque doit poursuivre ses initiatives en innovation. Depuis plus de 3 ans maintenant, l'agence Step'com est le partenaire conseil auprès de l'équipe Marketing Innovation. Une relation au long court qui permet de s'inscrire dans un cadre de réflexion long terme afin d'aider à la construction de la stratégie produits de la marque.
Si vous aussi vous avez des enjeux d'innovation produits et que vous souhaitez avoir l'apport d'un oeil expert et extérieur, n'hésitez pas à nous solliciter !