Grégoire Alias, Directeur de Step'com, intervient au CJD d'Aix en Provence
Ce fut un réel plaisir d'intervenir hier soir auprès de quelques 40 jeunes dirigeants du CJD d'Aix-en-Provence et de Manosque. Une prise de parole très "marketing" sur le positionnement de marque qui a permis de partager différents outils aidant à la construction d'une marque, le tout illustré de nombreux exemples.
Au programme : les clés du diagnostic stratégique, le triangle du positionnement marketing, les vertus du positionnement de marque, les composantes technique de la marque.
"Avant de parler, faut-il savoir quoi dire !"
Au coeur des débats hier soir : comment trouver sa place sur son marché afin de construire une marque forte, unique et pertinente ? Une question centrale qui a suscité de nombreux échanges avec les dirigeants et a permis de prendre conscience que la démarche de positionnement n'est pas si "pipeau" que ça ... et même essentielle !
Si vous aussi voulez en savoir plus sur les bases du positionnement de marque, n'hésitez pas à nous appeler !